- Sélection de livres jeunesse auto-publiés -
- (article publié en 2020 à l'origine) -
Comme je vous l’ai déjà partagé dans cet article, j’ai débuté mon travail d’autrice grâce à l’auto-publication (avec mon prestataire BoD).
J’ai fait ce choix en 2019 pour mon premier livre, Bonne nuit mon petit, un livre jeunesse qui poursuit son aventure de manière très favorable.
C’est naturellement que j’ai souhaité publier mon deuxième livre, Réussir grâce au tableau de visualisation ou encore Mon premier imagier bilingue en wolof chez BoD.
L’auto-édition permet à de nombreux auteurs et autrices de voir aboutir leur travail par une publication et une capacité de vente. Seulement, ce choix les oblige également à assurer eux-mêmes un travail de promotion habituellement assuré par un éditeur. Il n’est donc pas évident de faire connaitre nos ouvrages, bien qu’ils soient de qualité. Ils méritent un coup de pouce, voilà pourquoi j’ai choisi de présenter sur mon site quelques ouvrages que j’ai découvert et que j’apprécie.
Sélection de livres jeunesse auto-publiés
Comme moi, plusieurs auteurs et autrices ont fait le choix de l’auto-publication via un prestataire comme BoD ou Publishroom. J’ai souhaité vous partagé quelques titres de livres jeunesse de qualité.
Turlupine, Méditation guidée pour les petits, de Maude Liotard, un très bel album jeunesse qui propose une méditation guidée (Il existe aussi le nouveau tome Beaumocoeur)
La rentrée de Tom, bébé secoué, de Bertrand Gimonet et les illustrations de Korrig’Anne, un album jeunesse pour évoquer le handicap suite à la maltraitance d’un enfant.
Contes de neige et papier, de Nathalie Chevalier-Lemire
Kanika, Dans la cuisine de Mamie, d’Ophélie Bomdimbou et les illustrations de Ama
Rêves de Lune et de magie, de Nathalie Colson
.